Menu icoMenu232White icoCross32White

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
UP in lockDOWN !
Fermé !

UP in lockDOWN !

UP in lockDOWN !
Fermé !

Information

UP in lockDOWN!

 

Date : du samedi 2 mai à 3h du matin au dimanche 3 mai à 3h du matin 

 

  • Combien de mètres de dénivelé positif Jeanne et Pauline escaladeront-elles en 24 heures ?
  • Combien de circuits dans leur appartement Clémence, Mathilde et Valentine vont-elles cumuler en 24 heures ?
  • En combien de temps Eva, Oona, Théo et Sixtine feront-ils leur marathon relais dans leur petite allée de 100 m ?
  • Pour 210 jeunes accompagnés et formés à Raipur: 210 tours de centre au moins, soit 15 km +  210 tours de parcours de combattant, 15km également ! Réussiront- ils leurs objectifs sous la chaleur écrasante de Raipur? Iront-ils même plus loin? A suivre...
  • Chaque heure, et ce pendant 24 heures, une routine s'imposera pour Taina, Laetitia et Clémence à base d'exercices de Workout, de yoga, de chorées improvisées, d’un enchaînement de mouvements et le reste du temps, parce que ça semble trop simple, des pas, des pas et encore des pas. Faites vos pronostics, tiendront-elles le rythme
  • 24 heures de méditation, combien d’entre vous rejoindrons un voyage introspectif vipassana avec Lia, Fanette, John, Gaëlle et Romain à la découverte de son nom de dharma ?

 

Mais quel suspense !!

Attendez, attendez, mais de quoi on parle déjà ? 

Ok ok, on vous fait un petit rappel du contexte : 

 

Qui ?

Quatre teams de volontaires confinées de l’association Life Project 4 Youth, passionnées et en manque de sport se sont lancées des défis !

  • 1. Jeanne et Pauline, à Kathmandu (Nepal)
  • 2. Clémence, Mathilde et Valentine, à Kathmandu (Nepal)
  • 3. Eva, Oona, Théo et Sixtine, à Cagayan de Oro (Philippines) 
  • 4. Albane, Elodie, Thomas, Pauline, Manon et Gaëlle, à Raipur (India)
  • 5. Taina, Laetitia et Clémence, à Delhi (India)
  • 6. Lia, Fanette, John et Romain à Jakarta (Indonésie) et Gaelle a Mumbai (India)

 

Lesquels ?

  • 1. Pauline et Jeanne : Faire 24 heures de montées d’escaliers (leur facebook ici)
  • 2. Clémence, Mathilde et Valentine : Faire 24 heures de parcours sportif en appartement (leur insta : @ktmflatrace)
  • 3. Eva, Oona, Théo et Sixtine : Courir un Marathon en relais sur une allée de 100 mètres, devant chez eux (leur facebook ici
  • 4. Albane, Elodie, Thomas, Pauline, Manon et Gaëlle: 210 tours de course + 210 tours de parcours d’obstacle, 30 km en tout au moins! (leur facebook & leur insta)
  • 5. Taina, Laetitia et Clémence: Faire 24 heures d’activités non-stop pour le corps & l’esprit (leur facebook ici & insta: @fit_sangam)
  • 6. Lia, Fanette, Gaelle, John et Romain : 24H de méditation, combien d’entre vous rejoindrons ce voyage introspectif vipassana à la découverte de son nom de dharma ? (leur facebook)

 

Où ?

  • 1. Dans l’appartement de la team escalier à Kathmandu MAP ICI
  • 2. Dans l’appartement de la team circuit également à Kathmandu MAP ICI
  • 3. Dans l’allée devant le LPC de la team marathon en relais à Cagayan de Oro MAP ICI 
  • 4. Dans le centre du Green Village Raipur, autour du bâtiment principal MAP ICI
  • 5. Dans le centre de Sangam Vihar, Delhi MAP ICI
  • 6. Dans les dojos des centres de Cilincing à Jakarta (Indonésie) MAP ICI et Mumbai (Inde) MAP ICI

 

Quand ?

Du vendredi 1er mai à 6h du matin au samedi 2 mai 6h du matin (heures locales) pour l'équipe Delhi

Du samedi 2 mai à 3h du matin au 3 mai à 3h du matin (heures locales)

 De samedi  2 mai pour l’acclamation du soleil (6:00 am) au dimanche 2 mai pour les adieux à la lune (6:00 am) (heures locales)          [Equipe Méditation]

 

Et pourquoi (quelle drôle d’idée !) ? 

La crise du COVID-19 est mondiale. Les 7 pays où intervient LP4Y (Népal, Inde, Philippines, Vietnam, Myanmar, Bangladesh, Indonésie) sont également touchés, obligeant leurs gouvernements à implémenter des mesures de confinement strictes.

Perte soudaine d’emploi, absence de revenus, situation d’exclusion. Pour les familles des Jeunes soutenus par LP4Y le confinement est synonyme de “faim”. Pour autant, leur motivation et leur détermination malgré les difficultés du quotidien nous inspirent.

À notre tour d’unir nos forces!

La semaine nos cerveaux et nos capacités intellectuelles sont pleinement mobilisées dans le cadre de nos missions LP4Y. Pas d’ennui pour nous, les journées sont bien remplies. On sait ce qu’on a à faire, derrière nos ordinateurs et au téléphone avec les autres volontaires. Nos liens avec les jeunes sont maintenus (appels quotidiens, training en ligne, versement de leur indemnité hebdomadaire). Quitte à être chez nous, autant en profiter pour se rendre utile : se lancer un challenge fou pour soutenir les Jeunes.

So what?

Bouger sans trop bouger de chez nous (#parcequonrespectelesconsignesdesecurite #parcequonpenseànosprochessoignants).

Pour cela, on a besoin de vous ! Même pas la peine de trop bouger non plus !

 

Supportez-nous en nous encourageant et si vous le souhaitez en contribuant à cette cagnotte !

Merci pour votre engagement et votre soutien !

PS : Et bien sûr, n’hésitez pas à partager cette initiative autour de vous ! 

---

A propos de LP4Y :

Dans le monde, 1,2 milliards de Jeunes ont entre 15 et 24 ans.1 sur 2 est victime de malnutrition, maladie ou violence. En 2025, ils seront 1 milliard à vivre sous le seuil de pauvreté de 1,5€/jour.

 LP4Y développe depuis 2009, dans les 14 pays de l’Alliance (réseau internationale d’organisations locales) un écosystème entièrement dédié à l’intégration sociale & professionnelle de Jeunes adultes (âgés de 17 à 24 ans) en situation de grande précarité et frappés d’exclusion (Jeunes mamans, Jeunes des rues, handicapés, prisonniers, Jeunes déscolarisés etc.) Afin d’être au plus près de ces Jeunes, LP4Y a développé au cœur ou à proximité des bidonvilles, des incubateurs de projets entrepreneuriaux, les Life Project Centers (LPC) en milieu urbain et les Green Villages (GV) en milieu rural, où les Jeunes suivent un programme pédagogique, accompagnés par un coach.

Afin de suivre sereinement ce programme, chaque Jeune reçoit une indemnité hebdomadaire, le Life Project Money, qui lui permet de sortir de la grande pauvreté et de suivre le programme à plein temps. Cette indemnité a pour objectif de subvenir à ses besoins primaires et de faire des économies qui lui seront indispensables pour le démarrage de sa vie professionnelle.

En 10 ans, LP4Y a accompagné plus de 2 660 Jeunes et a impacté positivement plus de 21 300 personnes dans 7 pays d’action (Philippines, Vietnam, Indonésie, Inde, Népal, Myanmar, Bangladesh).

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site internet du mouvement LP4Y.

Et regardez ici la Vidéo de présentation.

Déduction fiscale

Après votre don, l'organisme vous fera parvenir un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d'une réduction d'impôts de 66% du montant de votre don.

Informations de contact

Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus